Vision

visionLa vision par ordinateur est un domaine interdisciplinaire qui traite de la façon dont les ordinateurs peuvent être faits pour acquérir une compréhension de haut niveau à partir d’images numériques ou de vidéos. Du point de vue de l’ingénierie, il cherche à automatiser les tâches que le système visuel humain peut faire.

Les tâches de vision par ordinateur incluent des méthodes d’acquisition, de traitement, d’analyse et de compréhension d’images numériques et, en général, traitent de l’extraction de données de grande dimension du monde réel pour produire des informations numériques ou symboliques, par exemple dans les formes de décisions. Comprendre dans ce contexte signifie la transformation des images visuelles (l’entrée de la rétine) en descriptions du monde qui peut interagir avec d’autres processus de pensée et susciter une action appropriée. Cette compréhension de l’image peut être considérée comme le démêlage d’informations symboliques à partir de données d’images à l’aide de modèles construits à l’aide de la géométrie, de la physique, des statistiques et de la théorie de l’apprentissage.

En tant que discipline scientifique, la vision par ordinateur s’occupe de la théorie derrière les systèmes artificiels qui extraient des informations à partir d’images. Les données d’image peuvent prendre plusieurs formes, telles que des séquences vidéo, des vues à partir de plusieurs caméras ou des données multidimensionnelles provenant d’un scanner médical. En tant que discipline technologique, la vision par ordinateur cherche à appliquer ses théories et modèles pour la construction de systèmes de vision par ordinateur.

Les sous-domaines de la vision par ordinateur comprennent la reconstruction de scènes, la détection d’événements, le suivi vidéo, la reconnaissance d’objets, l’estimation de pose d’objets, l’apprentissage, l’indexation, l’estimation de mouvement et la restauration d’images.

La vision industrielle (MV) est la technologie et les méthodes utilisées pour fournir une inspection et une analyse automatiques basées sur l’imagerie pour des applications telles que l’inspection automatique, le contrôle de processus et le guidage de robots dans l’industrie. La portée de MV est large. MV est lié à, mais distinct de, la vision par ordinateur.

6c76f63b1886332b00280f41194df4a4dddddddddddddddd